vendredi, février 28, 2014

4 choses...#4

Quelques semaine déjà que je n'ai pas fait de post "4 choses"...je me rattrappe. Voici les 4 choses qui ont marqués ma semaine :

- Ils existent depuis quelque temps déjà, mais je ne m'y suis vraiment intéressée que très récemment à l'occasion de mon dernier séjour au Maroc. Orientines est une jeune marque de pâtisseries marocaines fabriquées de manière artisanale et vendues en supermarché*. Elle se distingue par son packaging pratique et soigné qui renferme les saveurs délicates des cuisines de nos mamans (anis, amandes, sésame, miel ...). J'ai acheté le nougat, le sliloo et les croquants aux amandes et raisins secs.


C'est tellement bon !! En plus ils n'ont vraiment pas été radins, à chaque bouchée on a toutes les saveurs et on sent bien les ingrédients principaux. Le seul hic concerne la consistance du sliloo, tellement dur qu'à chaque croque je risquais de casser une dent. Sellou est sensé être sabloneux. Le prix oscille entre 22 et 37dh (2€-3€) la boite. Bonne nouvelle, ils sont aussi une gamme biscuits salés.
Si vous programmez un voyage bientôt notez-les sur votre wishlist, moi j'ai déjà passé commande auprès de mes amis/famille qui font des aller-retours.
*Il faut savoir que les marocains n'ont pas l'habitude d'acheter les gâteaux traditionnels en supermarché, mais plutôt en boulangerie/pâtisserie ou encore dans des petites échoppes de la médina.

- En ce moment je n'ai pas la tête à crocheter cela n'empêche que j'ai drôlement envie de crocheter des pommes ! je garde cette idée pour quand l'envie reviendra.
S ça vous tente voici un petit tuto en anglais.

Crédit photos , , et  

- Je me suis également mise à courir !! moi la non sportive, j'ai pris toute ma motivation et lui ai donné un bon coup de fouet pour la booster...et me voilà donc équipée (cf la brassière ci-dessous mon dernier achat soldé) avec tout ce qu'il faut et prête à attaquer. Je ne pouvais évidemment pas me lancer n'importe comment, j'ai donc lu pleins d'articles sur le sujet et ai décidé de me lancer en douceur en faisant un mix marche rapide/course deux fois par semaine...et devinez quoi ? ça maaarche !!! j'adore et ça m'a permis de ne pas être dégoutée de la course dès mon premier essai. Souhaitez-moi bon courage :).
PS: quand je ne peux pas courir, la marche rapide est un excellente aussi ;)


- Après le trendy, je ne pouvais pas lâcher mes aiguilles trop longtemps je suis entrain de tricoter une baby blanket. La première que je fais au tricot (les autres je les avais crochetées : soleil, loulou, angelina, first). Il fût un temps ou le bleu marine était ma couleur préférée mais le rose l'a très vite détrôné. Du coup je refais entrer le bleu marine dans ma vie par petites touches (Chaussettes H&M super douces, assiettes chinées en brocante, laine Andes de chez Drops, aiguilles achetées en mercerie au Maroc)


Phrase de la semaine :
"Fais que ton rêve dévore ta vie, afin que la vie ne dévore pas ton rêve." 
Antoine de St Exupéry

Et vous, quels sont vos découvertes de la semaine ? 
xoxo 

jeudi, février 27, 2014

Mes récents craquages beauté


Ces derniers temps j'ai eu des flash beauté, les phrases suivantes tournaient dans ma tête du matin au soir : mon teint manque d'éclat, mes lèvres boudent le rouge à lèvres flashy, mes yeux sont amoureux du smokey eye...il fallait que je fasse quelque chose.
Comme d'habitude je me suis adressée à mes copinettes pour connaitre leur routine beauté et découvert de jolies choses mais ça ne me convenait pas. Il faut savoir que mes critères principaux sont qualité, petit prix et no prise de tête.

Pour le visage j'ai choisi le sérum SOS désaltérant de Caudalie pour peaux déshydratées, on ne présente plus cette marque qui fait des produits de très bonne qualité avec 0% de cochoneries (ce n'est pas une marque bio mais ils font quand même l'effort de réduire les mauvais composants). Le sérum (goûte du bas sur la photo) a une texture fluide, facile à appliquer et qui laisse sur la peau un parfum tout doux. J'aime bien l'appliquer sur le visage et le cou en faisant des petits massages, ça me donne l'impression d'être dans un institut de beauté et puis surtout je chouchoute mon visage.

Le second produit que j'ai pris est Chronolys de SVR, je ne connaissais pas trop cette gamme et j'avoue m'être laissée tenter par l'aspect "crème bonne mine". Sa composition à base de Magnésium, Acide hyaluronique et Micro-nacres semblait convenir à mon besoin en éclat. Je l'utilise en crème de jour car la nuit je n'ai pas vraiment besoin d'éclat...lorsque je l'étale sur ma peau je vois bien l'effet lumière des particules de micro-nacre et l'hydratation. Je suis complétement séduite par cette crème dont la composition renferme aussi un filtre UVA SPF 15 pas assez à mes yeux mais c'est déjà mieux que rien. 


Passons maintenant au maquillage, je suis devenue raide dingue des vidéos maquillage sur youtube...je les regarde un stylo à la main pour noter les références des produits qui me plaisent. C'est en regardant une vidéo de la papesse Lisa Eldridge que j'ai découvert le crayon à lèvres Kiko (marque de maquillage de bonne qualité & low cost ) il est orange mais sa texture est magnifique, il s'applique tellement bien que parfois je le mets tout seul. Il colore les lèvres magnifiquement bien pour ne rien vous cacher, je l'ai aussi acheté en rose.
J'ai aussi pris le gros crayon pour faire le smokey eye, j'aime beaucoup les smokeys eyes mais je ne suis pas trop douée pour les faire et surtout j'ai toujours peur de trop en mettre...le crayon est pratique et il a même une petite pointe éponge pour travailler le produit et faire un beau smokey. La vendeuse m'a conseillé la couleur violine pour faire ressortir la couleur de mes yeux qui sont noisettes. 
Lamirose est complètement conquise par ces 2 produits.
Je suis également devenue addict au fameux baume à lèvres Carmex, il nous vient des US. Il est ultra hydratant et soigne les lèvres gercées avec sa composition originale à base de menthol et de camphre.

- Crayon ultra glossy de Kiko 605 Orange  ici
- Smokey look eyeshadow Kiko 05 Harmonic wine  ici
- Carmex ici on le trouve en pharmacie et para


Pour finir, je vous parle d'une autre marque que j'adore c'est Rimmel la marque anglaise qui a inventé le mascara tel qu'on le connait aujourd'hui. J'ai pris leur BB Cream et un blush crème en tube. La BB cream est enrichie avec un filtre SPF 25 donc c'est top, elle s'étale très bien, couvre les imperfections et unifie le teint...petit bonus, elle est aussi matifiante pour ma pauvre peau mixte. Le blush est sublime il s'applique du bout des doigts, sa texture est légère et fondante. J'avoue que quand je l'ai appliqué la première fois j'étais en panique car il est fort orangé (cf la photo ci-dessus), mais une fois étalé il donne une très jolie couleur et un effet bonne mine garanti à mes petites joues.  Petit conseil quand même : il suffit d'une quantité minuscule pour donner du pep's au teint.

- BB cream matte  ici 
- Stay blushed 005 apricot glow  ici

Voilà mes petits coups de coeur beauté, j'ai été un peu trop bavarde cette fois :).
Et vous quels sont vos beauty chouchous du moment ?

Je vous laisse avec une super vidéo de démaquillage qui a changé ma vie...fini le frottage de visage à la mode barbare !! on fait ça tout en douceur et efficacement. Cliquez ici et admirez la délicatesse.

Vous aimez Lamirose ? dites le haut et fort en me suivant sur  Facebook, Hellocoton, Instagram et/ou Pinterest.

Happy Day ladies,

mercredi, février 26, 2014

Pancakes de Lamirose (recette hyper facile)


En général, je suis toujours partante pour tester de nouvelles recettes faciles et savoureuses que ce soit du sucré ou du salé. J'ai même des amies avec lesquelles on partage un maximum, j'adore discuter avec elles et échanger nos recettes comme on échangeait les paninis ou les goûters en récréation. C'est justement cela, discuter recettes...c'est une récréation !
Avec ma maman aussi, on parle beaucoup...mais elle je lui demande souvent de me dicter les recettes de mon enfance que je reproduis après. Je sais ça peut paraître gnan gnan, mais j'adore cela et puis ça me permet de bien manger de bon petits plats comme avant.


La recette que je vous propose aujourd'hui ne vient ni de mes copines ni de ma maman...je l'avais trouvé il y a au moins 4 ans sur internet notée sur mon carnet de recettes et malheureusement omis de noter son origine. Je ne compte plus le nombre de fois que j'en ai préparé, un peu comme la harcha =galette de semoule (vous vous en souvenez ?) c'est toujours délicieux et ça donne une petite touche mignonne au petit déjeuner. 

Je l'ai un peu adaptée, je l'adore et ne la changerai pour rien au monde...

vous aurez besoin de :
  • 90g de farine tamisée
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 sachet de levure chimique (7g)
  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe rases de beurre fondu
  • Quelques goutes d'extrait de vanille ou de fleur d'oranger (optionnel )
  • 120ml de lait

Mettez la farine, le sucre, la levure dans un grand saladier. Dans un bol à part mélanger le lait, l’œuf et l'extrait de vanille puis verser petit à petit  sur le mélange sec tout en battant doucement avec un fouet pour enlever les grumeaux. Ajouter ensuite le beurre fondu, battre un tout petit peu.
Assurez-vous qu'il n'y ait pas de grumeaux. Et voilà c'est prêt.
Beurrer légèrement votre petite poêle et cuire à feu doux un côté. Retourner le pancake délicatement, en général lorsque des petits trous commencent à se former sur la surface c'est un bon indicateur pour cuire l'autre face.


C'est encore meilleur avec des fruits et du sirop d'érable ou encore de la confiture ou du miel.

Bon appétit mes p'tites guimauves !

Suivez Lamirose sur Facebook, Instagram et/ou Pinterest

lundi, février 24, 2014

Mon premier châle Trendy

Ayé j'ai rejoins la famille des trendy addict, tardivement mais mieux vaut tard que jamais ! Comme la plupart j'ai découvert ce châle en flânant ça et là sur les blogs tricot mais à l'époque je ne savais même pas tenir deux aiguilles à tricot donc c'était juste impossible ! mais depuis que je sais tricoter, je me sens comme investie de supers pouvoirs et que rien ne me résistera...(ouy ouy ouy je suis un peu trop ambitieuse là).


Voilà, je me suis lancée et j'ai tricoté comme une tarée 3 soirs de suite (3*2h) puis 3h dans le train et 1h dans un starbucks à Zurich...et le Trendy est enfin tombé de mes aiguilles.
Je suis super contente d'avoir réussi cet ouvrage et j'ai déjà acheté la laine pour m'en faire un second, c'est dire que je suis ultra motivée et que le modèle me plait énormément. D'autant plus que je suis une addict d'écharpes et autres couvre-cou.


Je n'ose pas encore me montrer sur le blog alors j'ai coupé ma tête pour vous montre le Trendy porté.


Tricoté avec des aiguilles droites de 8mm puis des aiguilles circulaires 8mm.
4 pelotes de laine venant de chez Lidl, je l'avais achetée juste comme ça il y a quelques semaines.
Tuto trouvé chez Mlle Sophie
Il y a même une trendy gallery pour admirer les réalisations des fans de ce modèle.

Trendy nous n'en avons pas fini :)

mercredi, février 19, 2014

Samedi j'ai chiné des petites choses



Parfois le fait d'aller faire les magasins me donne le cafard, ce n'est absolument pas le cas de la brocante ! je suis toujours partante pour en faire une, parce que pour moi c'est un peu comme aller à la recherche d'un trésor. J'y vais sans aucune attente, je traine, je regarde, je pose des questions aux chineurs sur l'utilisation de tel ou tel objet...cela fait plaisir aux gens qu'on fasse appel à leurs connaissances. Il y a une sorte d'ambiance bon enfant qui me plaît beaucoup. Samedi dernier j'ai donc été chiner, j'en suis revenue avec des petits trésors qui ont vote trouvé une place chez moi.

Une jolie tapisserie encadrée. Cela faisait quelque temps déjà que je cherchais un cadre ovale et doré...la simplicité et les couleurs pimpantes des fleurs de celui-ci m'ont beaucoup plu.


Des assiettes roses en porcelaine italienne toute mignonnes pour égayer ma table de petit déjeuner, j'ai eu de la chance d'en trouver 6 en parfait état. Et un joli panier pour mon bazar (un énième panier ;) qui s'ajoute à ceux-ci )



Et puis le trio gagnant, un petit livre joliment illustré "L'alphabet de Pierrot" quelques pages seulement qui m'ont donné le sourire et m'ont replongé dans mon enfance (pour l'aspect apprentissage, on est bien d'accord !!! car le livre date de 1965 et je suis née beaucoup plus tard :) )  . 


Un set de table et son mini napperon rose au crochet ! je ne pouvais pas les laisser là...ils étaient trop mignons et  seront parfaits pour mes goûters du week end.


Enfin, une pochette en cuir noir en excellent état ! Elle n'a pas de bandoulière, je suis d'ailleurs entrain de réfléchir à une astuce pour lui en ajouter une...peut être un foulard ou une bande crochetée...on verra

Et vous aimez-vous les brocantes ? quelle est votre plus belle trouvaille ? 

dimanche, février 16, 2014

Les madeleines à l'orange du dimanche


Mes petites guimauves, cela fait une semaine que je suis hyper extra méga claquée ! Pharyngite, rhinite...et tout le tralala ! Je carbure aux inhalations (eucalyptus, thym...) depuis 3 jours et c'est super efficace. Mais bon c'est dimanche et pour me remonter un peu le moral et surtout me faire pardonner ma longue absence quoi de mieux qu'une petite recette de madeleines pour accompagner un bon thé à la menthe.

Il vous faut :
  • 100g de sucre
  • 120g de beurre ramolli
  • 20g de miel (une grande cuillère à soupe)
  • 3 oeufs
  • Une pincée de sel
  • 150g de farine
  • Un sachet de levure chimique (7g)
  • Le zeste d'une petite orange

Faites chauffer le four à 220°C
Dans un grand bol, mélanger le sucre, le sel avec les œufs puis incorporer le miel et le beurre ramolli. Bien battre jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Incorporer progressivement, la farine et la levure au mélange précédent. Continuer à battre.
Enfin ajouter le zeste en pluie.
Remplir vos moules à madeleines à l'aide d'une cuillère à glace ou d'une cuillère à soupe.
Enfourner pendant 5 à 10min.

Sortir les madeleines du four, démouler et laisser-les refroidir sur une grille.


C'est prêt, avec un bon petit thé à la menthe et vous voilà transportés au pays de la pause gourmande simple et délicieuse. Bon goûter !

* trop contente d'avoir fait ma première animation Gif :)

mardi, février 11, 2014

Une promenade à Zurich et ses environs


La nouvelle semaine est là mais les souvenirs de mon week end sont toujours là. Les avis sont partagés au sujet de la Suisse, certains aiment d'autres pas et moi je fais partie de ceux qui aiment le calme du pays, la ponctualité des moyens de transport, les paysages et bien sur le bon chocolat.

Sans trop tarder, voici le récit de mon week end en photo. Je n'ai pas retouché les photos et donc vous verrez les couleurs telles que mes yeux les ont vus...ça se voit que je n'étais pas aux Seychelles mais c'est beau tel quel !


Je me suis perdue dans les petites ruelles de la vielle ville, le cheval blanc m'attendait mais le prince charmant était encore plus perdu que moi !! nous ne nous sommes pas croisés sniff !


...pour me réconforter et me réchauffer, j'ai dégusté le meilleur chocolat chaud au monde chez Péclard.


Tellement fondant, tellement délicieux que j'ai pris tout mon temps à le déguster et surtout je l'ai fait avec une cuillère histoire de faire durer le plaisir.


Ensuite j'ai continué à trainer dans la ville, le long du lac ou j'ai croisé des mouettes et des cygnes...


Recraquage pour une gourmandise chez Cupcake Affair...un délicieux et généreux cupcake chocolat/fruit de la passion et un autre chocolat/framboise.



Et enfin une promenade en campagne à Meilen, quel plaisir !! L'air pur, les montagnes enneigées au loin, le lac et la vie douce.




J'ai même croisé les nains de jardin en pleine séance de jardinage !


Bon début de semaine mes loulous,
xoxo

mardi, février 04, 2014

Un amour de pizza pour la saint valentin


En ce moment c'est "pluie de petits coeurs" sur les blogs américains en vue de la Saint Valentin qui arrive à grand pas. J'ai toujours aimé la symbolique de cette fête et je ne fais absolument pas partie de ceux qui disent hypocritement "hahaha c'est une fête commerciale américaine et je n'ai pas besoin de cela pour montrer à ma chérie/mon chéri que je l'aime...blablabla" et qui en fin de journée font la queue chez le fleuriste ou le chocolatier avant de rentrer à la maison !! 
Toute occasion est bonne à prendre pour fêter l'amour, se pomponer, s'aimer, avoir une attention envers l'autre, laisser les enfants avec la baby sitter et se donner rendez-vous au restaurant pour une soirée en amoureux. Il est également possible de préparer des petits mets faciles sans bouger de chez soi et se faire une soirée cocooning. 

Voici ma petite idée cuisine de la semaine, des petites pizzas faciles à faire et joliment présentées.


Laver et couper en deux les tomates cerises ajouter un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et saupoudrer de thym. Enfourner pendant 15 minutes à 180°C. Sortez-les du four puis écrasez-les délicatement avec une fourchette, faites attention aux éclaboussures.

Couper la mozzarella et quelques olives noires en mini dés.

Etaler la pâte à pizza sur du papier cuisson (achetée au supermarché ou chez le boulanger...on a dit pizza facile n'est ce pas, il n'est donc pas question de faire la pâte soi-même;) ) puis découper les coeurs avec un emporte pièce en forme de coeur.


Garnisser ensuite vos petits coeurs avec une couche de tomates, du thon, la mozza, les olives et enfin le fromage râpé. Vous pouvez également ajouter des anchois si vous aimez cela.

Enfourner pendant 15-20 minutes.


Bon appétit !

lundi, février 03, 2014

Des petits cadeaux personnalisés : bonnet, serviettes et bavoir


Il y a quelque chose qui m'amuse de plus en plus, c'est les regards curieux des gens dans le métro/bus lorsque je sors ma laine et mon crochet. Depuis quelque temps déjà, j'ai pris l'habitude de crocheter un peu partout sans craindre le regard des gens...je dirais même que ça m'amuse de les voir se demander ce que je fais, ou encore se dire comment une fille d'aspect moderne fait des choses d'un autre temps? On me sourie souvent (chose très rare dans les transports parisien) certains me regarde avec insistance et mes gestes ont un effet soporiphères sur eux, d'autres engagent la discussion " vous faites du tricot ?" et je réponds "non c'est du crochet" s'ensuivent des échanges sympas tandis que le métro/bus poursuit son chemin. J'ai envie de dire que j'ai trouvé mon truc pour rendre mon trajet amusant.
 
Ce petit bonnet est né à la maison mais il a grandit dans le métro ligne 1 et il a atteint l'age adulte dans la ligne 12.


La bordure des serviettes est super facile à faire. En 30 minutes hop hop hop ! vous vous souvenez j'en avais déjà fait pour la fête des mères et ça fait un joli cadeau personnalisé.


Et voici mon premier bavoir...je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je suis assez contente du résultat malgré le fait que l'égonge que j'ai mis sur l'autre face allait me rendre folle !! elle s'éffritait tout le temps j'en avais partout dans la maison.

Toutes ces petites choses ont étés fabriquées avec amour pour le futur baby d'une amie

Bonnet : coton vert crocheté avec du 5mm, modèle ici.
Serviette : bordure en coton vert crocheté avec du 5mm
Bavoir : modèle personnel, coton à pois et éponge achetés au marché saint pierre

Bon lundi mes loulouttes, 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...