vendredi, avril 03, 2015

Biscuits sablés de ma maman - Recette


Hier je vous parlais de mon overdose de chocolat une fois que j'ai tout mangé ben je n'en rachèterai plus...mais il y a une petite gourmandise dont je ne peux absolument pas me passer ce sont les petits biscuits en tout genre.


Je ne peux pas prendre mon thé sans ses petites choses délicieuses et elles le sont encore plus quand elles sont faites maison et que l'on sait ce qu'on a mis dedans. Eh oui ! je veux vous convertir au "fait-maison" vous convaincre que c'est meilleur et que ça procure beaucoup de satisfaction de dire "c'est moi qui l'ai fait". Vous l'avez sans doute remarqué mais mes recettes sont toujours simples et peu sucrées. Alors pas d'excuses...à vos fourneaux :)


Voici donc la recette des biscuits sablés de ma maman, je l'avais publié il y a quelque temps mais  cette fois je remplace l'huile par le beurre pour que la pâte soit sablée. 

C'est la recette la plus simple du monde qui me vient de la maman la plus cool du monde...love you Mamita.

Je suis sure que vous avez aussi une gourmandise chouchou comme ça ...j'adorerai la connaitre n'hésitez pas à m'écrire un petit commentaire.


Ingrédients : 
  • 250gr de farine
  • 60gr de sucre semoule
  • 75gr de beurre fondu
  • 2 petits oeufs
  • 1 sachet de levure chimique (7gr)
  • 1/4 de cuillère à café d'extrait de vanille
  • Une pincée de sel
  • 60g de chocolat blanc et/ou noir

Préparation :

Allumez votre four 180°C.
Dans un grand saladier, mélanger le sucre et l'extrait de vanille avec les 2 œufs battez-les à l'aide d'un batteur électrique ensuite ajouter le beurre tout en continuant à battre.
Vider le contenu du sachet de levure sur la farine.
Ajouter petit à petit la farine au mélange liquide tout en malaxant avec votre main (j'ai mis un gant afin de ne pas avoir de la pâte partout sur les doigts) ou avec un super batteur. N'ayez pas peur de malaxer, au début c'est très collant mais à la fin ça se lie très bien. 

NB: Si c'est trop collant vous pouvez ajouter un peu plus de farine.

Formez une boule puis posez-là sur le plan de travail fariné, étalez-là puis découpez vos biscuits à l'aide d'un emporte pièce. J'ai réussi à former des bâtonnets à l'aide d'une poche à douille mais j'ai vraiment bien galéré.

Cuire 15min.

Laisser les gâteaux refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au micro-onde à température très basse par tranche de 15 secondes, en le touillant entre chaque tranche. Puis plonger le bout de chaque biscuit dans le chocolat. Reposer sur la grille jusqu'à ce que le chocolat se fige.


Lamirose

Vous aimez Lamirose? dites le haut et fort en me suivant sur  FacebookHellocoton.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...