mercredi, février 24, 2016

Comment broder un T-shirt ou un body pour bébé - DIY


Les réalisations pour bébé c'est mon dada, j'aime beaucoup créer et personnaliser des petits souvenirs pour les petits bambins. Cette fois c'est pour un baby shower*
...que j'ai organisé avec les copines pour notre super copine Doudou (je vous parlerai plus longuement du baby shower dans un autre post), j'avais envie d'offrir quelque chose de personnalisée qui pourra être utilisée pour une séance photo ou en pyjama.
*Baby shower : petite fête qui vient tout droit des USA, organisée par les copines de la future maman. On organise des petits jeux, on offre des petits cadeaux et on mange des gourmandises.

J'ai choisi de broder des t-shirts pour papa, maman et grande sœur et laisser le body de futur bébé "A faire" puisque le prénom de futur bébé est encore secret.
Voici ce que j'ai utilisé, vous verrez ce n'est pas compliqué.

Pour broder il vous faut :
- un t shirt en coton
- une aiguille
- du fil (type DMC)
- un tambour à broder
- une paire de ciseaux
- un crayon + du papier carbone spécial tissu ou bien un stylo pour marquer le tissu

Étape 1: repassez le body s'il est froissé puis marquez les mots que vous avez choisi à l'aide du papier carbone et du crayon (papier carbone côté coloré sur le tissu+ feuille écrite+passer sur les mots avec le crayon). Si vous utilisez le stylo/crayon marquez directement sur le tissu en mettant un carton à l'intérieur du body pour que ce soit plus stable.



Étape 2 : placez le tambour autour des mots en tendant le tissu sans déformer le texte à broder.


Étape3 : préparez le fil et l'aiguille, faites un nœud à l’extrémité du fil puis commencez à broder au point arrière en suivant le dessin sur le tissu. Le point arrière s’exécute comme sur le dessin ci-dessous.




Et voilà le résultat, c'était rapide et ça a fait super plaisir à la maman.


 Suivez Lamirose sur  Facebook, Instagram , Hellocoton et Pinterest

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...