mercredi, juin 18, 2014

Le Kimono me fait craquer (couture)


C'est bientôt l'été et on aime toute la légèreté des vêtements de saison. Il y a un vêtement qui me plait tout particulièrement en ce moment c'est le Kimono.
Il est tout léger, agrémente joliment une tenue toute simple (jean, débardeur blanc) et donne l'impression d'être un papillon. Autre avantage, il va à toutes les morphologies. J'en ai vu un peu partout dans les magasins récemment notamment ceux-ci :

Source 1 & 2 & 3 & 4
Et cela m'a donné envie de m'en faire un moi-même, parce que ce n'est pas si compliquée que ça à faire et j'ai tout ce qu'il faut à la maison. Un tissu léger et transparent, une machine à coudre, des épingles, de la craie de tailleur.


Il vous faut du tissu (168cm longueur*150cm largeur) et je vous ai fait un petit schéma avec les étapes. C'est très simple.
Après avoir cousu les côtés. Ouvrir l'ouverture sur le devant du Kimono et couper le col (un triangle de 18cm*20cm*20cm)
Coudre ensuite les ourlets de l'ouverture, puis du bas du Kimono et enfin ceux des manches (J'ai fait un ourlet de 3cm de largeur).


J'ai hâte de tomber sur un beau tissu noir et me faire un nouveau Kimono, plus soirée.

Et vous ? que pensez-vous de la tendance Kimono ? tentées ?

Bonne couture,
Bisous mes petites guimauves,

2 commentaires:

Lamirose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

genial, tes essais couture vetements sont réussis !!!!
Je sens que ça va devenir un autre de tes passes temps favoris ... :)
Hind

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...