jeudi, août 29, 2013

Le rouge à lèvres secret des marocaines

Après le ghassoul dont je vous avais parlé il y a quelque temps. Aujourd'hui mes choupettes, je vous parle d'un article super culte de la trousse beauté de la femme marocaine : Le rouge à lèvres...mais pas n'importe lequel...celui-ci est magique!!

Petite trousse de maquillage by me :)

L'autre jour, j'ai téléphoné à ma maman pour notre bavardage quotidien. Pendant que l'on parlait cuisine et chiffons, j'ai eu un flashback à mes années lycée. Mes fixations, mon style vestimentaire, la beauté...Oh la la toutes les convictions que j'avais !! Figurez-vous que je nouais un gilet autour de ma taille avant de sortir car mon miroir me disait que j'étais énooooorme et je voulais tout cacher.  J'étais également persuadée que la crème dépilatoire allait révolutionner le monde de l'épilation féminine. Et avec les copines on achetait toutes le même maquillage sans se soucier que ça nous aille...
Tiens en parlant maquillage "Maman, te souviens-tu du rouge à lèvres magique?...tu sais celui qu'on trouve un peu partout qui est vert, bleu ou rouge?...et qui donne ne une superbe couleur? est ce qu'il existe encore?" Après quelques secondes de réflexion Ma mère me répond "ouiiiiiii bien sûr le fameux 3akkar ou bouss" littérallemment "applique-le et embrasse"...un bon fou rire s'en est suivit.


Eh bien ce n'est pas là son seul petit nom. Il s'appelle également "bouss ma t'khaf'ch" (embrasse sans crainte) ou le rouge à lèvres magique. On l'a quasiment toutes connues, il est vendu partout et pour un prix vraiment dérisoire (moins d'1€). Dans ce contenant un peu kitch se cachent deux secrets pas si bien gardés...sa couleur et sa tenue. Il "imprime" sur les lèvres une très jolie couleur rose/violette qui varie selon la couleur naturelle de vos lèvres et il tient super extra méga longtemps. Il sublime toutes les bouches :) c'est magique je vous dis !

J'aurais bien aimé vous faire une photo de ma bouche colorée ce matin, mais je n'ai pas trop osé...

Vous connaissez ? Vous vous en rappelez ? Sous quel autre petit nom le connaissez-vous ? 

PS: Hey girls, je suis également sur Instagram et Pinterest, je suis accro aux deux sites. Pinterest depuis le début (quand c'était encore ultra confidentiel) et Instagram depuis peu. J'y mets mes petits coups de coeur et les couleurs qui me font craquer. Je vous y emmène ? suivez-moi, ici et ici.

6 commentaires:

Louna, Douda et Papa a dit…

Hello sweet heart!
Tu m'as fait bien rire avec ton article ;) Figure toi qu'il y a 6 mois environ, j'ai eu exactement la meme conversation que toi avec ma maman!!! Par contre moi je lui ai dit, je voudrais que tu me trouve "el 3akarelfassi" (le rouge a levre de Fez, une poudre naturelle utilisee par nos ailleules pour se rougir les levres...). Et elle m'a dit que c'etait devenu super rare (le pur), que c'etait pas facile a appliquer etc... Puis moi je ne comprenais pas, lui disant que dans mon souvenir c'etait un tube vert qui rendait les levres roses et qu'on le trouvait a l'epoque

Louna, Douda et Papa a dit…

Je continue ici, part 2 donc :
... Partout. Reponse : Ahhh, mais ca n'a rien a voir avec el 3akar el fassi. Ca doit etre le 1er article chinois qui a ete distribue massivement au Maroc!!!! Mais en bonne girly que je suis, je l'ai commande a ma mere. Et tu sais quoi, je l'aime bcp bcp! Il est mieux que celui copie ;) par Benefit (apparemment A. Jolie en est accro). J'ai une idee, je vais lui livrer bouss terbeh, je me ferai peut etre une copine ici ;) Bisou

Lamirose a dit…

Hahaha je vois que nous posons les mêmes questions à nos mamans :)
As tu remarqué qu il sent aussi très bon ?
Oui je trouve qu il colore bcp mieux que la Benetint de Benefit. Hahaha pas mal le petit nom que tu lui as trouvé "bouss terbeh" (embrasse pour gagner)..
Pour le vrai rouge de Fès, c'est effectivement une poudre et si tu rates le dosage tu ressembles vite à Bozzo le clown...je vais essayer d en trouver lors de mon prochain voyage au Maroc.

Ginger a dit…

super article !! Ce rouge à lèvre a franchi les frontières !!
Magnifique !!
Lamia
http://www.ginger-chocolateandhoney.blogspot.com

Lamirose a dit…

Merciii, Ouii Lamia, un vrai produit culte

Laila Mansouri a dit…

Aaah je ne connaissais pas ce rouge à lèvres ! où est ce que je peux m'en procurer ?
Merci pour la découverte :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...