La semaine dernière j'ai dessiné et découpé un patron pour faire un petit sac en forme de sceau. Et hier soir j'ai enfin pu le coudre. J'y ai passé un peu de temps puisque je me suis appliquée et n'ai pas voulu bâcler le travail mais je pense que pour le prochain ça ira plus vite maintenant que j'ai la technique et surtout le patron.
Mon seul regret, j'aurais aimé le faire un peu plus froncé sur la partie haute mais le tissu ne s'y prêtait pas car il est peu rêche et droit.
A la base c'était du coton acheté pour faire une robe, c'était sensé être la première robe faite par moi avec un patron Burda ultra facile. J'ai cousu la robe mais elle était immettable. Trop droite et elle me faisait des fesses d'hippopotame...j'ai donc décidé de la transformer en jupe. Transformation réussie mais à l'essayage, j'avais un ventre et des hanches énormissimes. Et j'ai enfin compris que ce tissu n'irai pas pour des habits (j'en ai mis du temps à comprendre ! ) je vais l'utiliser pour les accessoires.
Au final, je suis très satisfaite de mon petit sac sceau que j'ai orné d'un ruban en velours tressé en guise de cordelette et je lui ai mis du thermocollant au fond pour le rigidifier un peu. Le coton était rêche, le sac tient tout seul.
Je pense que ce sera le sac pour mes futures vacances en Asie car il est tout léger.
Il est pas mal non ?
1 commentaire:
j'adooooore *o*
Enregistrer un commentaire