vendredi, juillet 29, 2011

Dans ma salle de bain



Parfois je me demande si je ne suis pas un peu obsédée par le temps. J'essaye d'en perdre le moins possible, je suis tout le temps active à faire des trucs. Tiens, même en regardant la télé je crochète ou je suis sur internet ou je plie mon linge ...etc.
Le seul moment ou je prend mon temps c'est dans la salle de bain...et encore ! je parie que ce temps est minime par rapport à la majorité des filles. Donc, j'essaye d'optimiser ce temps et ma devise est "efficacité avec le moins de produits possibles".
J'ai la peau du visage mixte et sujette à petits boutons. Pour le corps, hum hum, on m'appelle crocodile car elle est ultra sèche.
Quand aux cheveux, eh bien ils sont bien longs, secs et très bouclés "marocainement" parlant et frisés "françaisement" parlant. Je déteste aller chez le coiffeur en France car on ne sait pas me coiffer et on me dit "ah désolée on ne peut pas vous coiffer" "vous avez les cheveux longs et TRÈS FRISES ouh là ...hum ...je sais pas ...déjà c'est 5€ de plus sur le prix affiché"...etc donc j'ai vite compris que je devais m'en occuper seule et laisser les coupes/mèches/brushing pour mes passages au Maroc.

Bref, donc pendant "ma perte de temps" spécialement allouée à la SDB voilà ce que j'utilise comme attirail :

Pour le visage :
  • Eau thermale Evian : j'essaye d'éviter l'eau du robinet qui est trop calcaire, de plus j'adore l'effet du Pshiiiit sur mon visage, ça fait comme si on m'avait jeté un sceau d'eau par surprise.
  • Crème optimale Avène : la seule et unique qui me convient bien et sens bon. J'en ai testé pas mal avant celle-là.
  • Démaquillant Créaline Bioderma : je viens de passer du démaquillant Bioderma vert au rose...car avec le rose je peux aussi me démaquiller les yeux et il est spécial peau sensible.
  • L'eau de rose Meggouna (roses du Maroc): de temps en temps, je l'applique en compresses sur mes yeux pour un effet appaisant.
  • Huile de Nigelle Bio de Melvita : aaaah cette huile au mille vertues (un petit tour par google vous le prouvera), on l'appelle "sanouj" ou "shanouj" ou encore "habba sawda" (graine noire) très connue et appréciée en Eurasie. Parmi ses vertues elle soigne les peaux sèches et est apaisante. 
Pour ma chevelure de rêve ;) :
  • Huile d'Argan : la fameuse, l'unique que ma maman m'a donné. Je l'applique quelques heures avant de me laver les cheveux.
  • Ultra doux Tiaré : en crème hydratante et coiffante ...moins grasse et épaisse que celle à l'avocat. La seule et unique qui dompte ma tignasse
  • L'huile bio Monoprix : pour la brillance et l'odeur
Pour le corps :
  • Le kiss  (ou kessa) : la fameux gant rèche dont je parle ici comme produit beauté car pour moi il remplace les savons gommants...I love the kiss !
  • Ghassoule Tiyya (marque marocaine) : sorte d'argile mélangée à des plantes. Pour la douceur de la peau et les masques visage.
  • Savon noir Tiyya  : je l'applique avant de passer le kiss sur le corps...ça sent boooon.
  • Crème pour le corps Trixera : ôde à celle qui fait qu'on ne m'appelle plus crocodile
  • Crème pour les pieds Nok : en prévention pour éviter les bobos aux pieds.
J'ai été un peu longue, je sais, mais la beauté c'est tout un sujet et j'aime flâner ici et   pour voir les rituels des autres et découvrir des nouveautés ou des effets et utilisations cachés.
Vous remarquerez que je n'ai pas parlé maquillage ...hum hum hum ...ça c'est un autre sujet que j'aborderai dans un autre post.

Et vous quel est votre rituel beauté ?

4 commentaires:

Sofia a dit…

ah ahah j'ai adore te lire...et bien pour ma part, les produits tyyia ne me quittent plus et j'utilise des shampoing et produits pour bebe (même pour m'hydrater les mains), au moins je suis certaine de ce qu'il a dedans!
s

Lamirose a dit…

hihihi...mais tu sais que même les shampoing pour Bébé contiennent parfois des cochonneries ! au secours je commence à virer BIO...

Salwa a dit…

HAHA c'est fou comment je me retrouve, j'ai les cheveux bouclés et quand je vais chez les coiffeurs icic en France on me dit qu'on "fait pas les cheveux frisés" et que j'ai les cheveux "épais" :D

Lamirose a dit…

Oui c'est fou !!! moi je n'ai plus posé le pied c'est un coiffeur "traditionnel" depuis un bail...je vais dans un salon afro ou méditérranéen

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...