lundi, février 06, 2017

Relooking de ma chaise vintage - Crochet



Voilà ! en rentrant de ma séance de sport abritée de la pluie sous mon parapluie aux motifs hawaïen; oui c'est ça, il pleut et j'ai un parapluie hawaïen...ça rend la pluie plus cool, vous ne le saviez pas ?
...donc je disais qu'en marchant tout le long du chemin mes pensées étaient toutes pour le blog et pour vous.
J'ai pensé à vous, au blog, aux photos que j'ai pris ce weekend, en me disant que si je ne fais pas quelque chose elles vont aller tenir compagnie aux tonnes d'autres photos de mon disque dur jamais publiées...



...donc voila je marche je marche tout en me disant que j'ai besoin de faire quelque chose, que je revienne ici, que je me reconnecte...c'est donc ce soir.
Il faut que profite de mon état euphorique post séance de sport, je me sens toute joyeuse, bien, cool, détendue, énergique, heureuse, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles ...aah si vous me voyez là!! et puis j'ai envie de partager les petits choses que j'ai fait récemment, notamment cette petite chaise.


En fait c'est une chaise que j'ai acheté au salon Emmaüs,il y a trois ans c'était un coup de cœur je me promenais le long d'une longue allée...puis je l'ai regardé, elle m'a regardé (oui oui les objets me lance des coups d’œil bizarres) it was love at first sight (coup de foudre). Elle sera idéale pour ma belle table de couture que j'aime d'amour (je vous raconterai son histoire une autre fois)...je me suis dit que ça donnerait un coin couture très élégant une sorte de boudoir de couture.
Elle m'a couté 5€...eh oui c'est pas beaucoup, c'est un coup de cœur je vous dit !

Elle est restée comme ça, dans son jus pendant toutes ses années, puis j'ai pensé qu'il serait temps de lui donner un petit coup de pep's un petit relooking. J'ai d'abord pensé à la couture mais je n'avais pas envie de me prendre trop la tête ne maitrisant pas toutes les étapes et n'ayant pas tout le matériel de tapisserie...j'ai donc fait ce que je sais faire de mieux et que j'adore: du crochet! en plus ça tombait super bien le patron de  Red Agape me plaisait beaucoup, je l'avais vu sur instagram. Un joli mandala, coloré exactement ce qu'il me fallait.



J'ai glissé les pelotes dans ma valise et profité de mes vacances au Maroc pour le crocheter, si vous me suivez sur Instagram vous avez surement vu la vidéo ou je crochète dans la voiture...(j'ai fait ça en attendant ma maman qui faisait ses courses) puis au café...etc on a surement du me prendre pour une dingue mais je n'y ai pas prêté attention...

donc voilà je l'ai fait et je suis super contente du résultat, je n'avais pas vraiment pris les mesures et de retour en France il allait pile poil à l'assise de la chaise. j'ai juste tressé un lien pour pouvoir maintenir le mandala en place.
J’espère que ça vous a plu  en tout cas moi je suis ravie et je trouve que ça donne un petit coup de jeune à ma chaise et ça embelli mon coin couture.

Joyeuse journée,
Lamirose

7 commentaires:

Lea Pin'k'Up a dit…

Adorable cette chaise avec sa nouvelle assise en crochet! <3

Lamirose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lamirose a dit…

Merci Léa, ça faisait un bail que j'avais envie de lui donner un coup de pep's.
Bisous

unefilleafrange a dit…

La structure de la chaise est superbe et avec ta customisation au crochet, elle est vraiment toute jolie. J'aime beaucoup le rendu final :D

Cathy / My Name Is Georges a dit…

J'aime beaucoup cette petite chaise vintage et ton coin couture!

Lamirose a dit…

Merci merci, j'ai vraiment craqué pour ses formes. Belle journée

Lamirose a dit…

Merci Cathy, je publierai de nouvelles photos car j'ai un peu changé le decor. Bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...