Et donc, le froid est bel et bien là, le temps morose et la flemmardise se sont installés chez Lamirose !
Cela affecte principalement mon alimentation (tout ce qui est en rapport avec la laine-->Impossible à laisser de côté ;) on est bien d'accord )... parce que je ne cuisine plus trop, je bidouille histoire de ne pas mourir de faim. Le temps que je passe en cuisine ne dépasse pas 15min et je me prépare essentiellement des petits snack à base d’œufs, pâtes, pain, produits laitiers, biscuit petit déjeuner...en gros rien de super nourrissant.
Le week end dernier je me suis dit qu'il était temps que je reprenne un peu tout ça en main.
Munie de mon gros couteau, j'ai découpé en petits dès une courge butternut achetée il y a un mois (le gros avantage de la courge c'est qu'elle se conserve longtemps, sans parler de son délicieux goût). Puis l'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive + sel + poivre + cumin + noix de muscade + marjolaine (optionnelle).
En parallèle j'ai fait cuire mon quinoa une vingtaine de minutes dans de l'eau salée. J'ai égoutté puis versé le quinoa dans la poêle avec les dés de butternut.
J'ai fait revenir le tout pendant 2-3minutes puis disposé le mélange dans un plat beurré. Avant d'ajouter un mix de 3 œufs battus avec 50ml de lait et 1/2 yaourt nature (à la place de la crème fraîche) un peu de sel et poivre.
Et hop! mon plat est passé au four à 200°C pendant 35minutes.
Le résultat : Mmmm Miam un vrai délice, le goût du quinoa se marie très bien avec la douceur de la courge relevée par le cumin et la noix de muscade . Si vous ne connaissez pas cette variété de courge appelée Doubeurre en français, je vous conseille vivement de tester son goût musquée et sa texture veloutée très appréciée.
Vous aimez Lamirose? dites le haut et fort en me suivant sur Facebook, Hellocoton.
1 commentaire:
miamm c'est bien dommage je pense que cette courge ne se vend pas au maroc??!!
Enregistrer un commentaire