lundi, août 04, 2014

Promenade dans la cité médiévale de Provins


Dans le rayon des balades à faire, je vous avais parlé des jardins du musée Albert Kahn au début de l'été. Voici une autre sortie que j'ai vraiment beaucoup apprécié, surtout que la météo était au rendez-vous. Je vous parle de Provins ou comment être transporté dans l'époque médiévale à seulement 77km au sud-est de Paris. Une jolie petite cité inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco où j'ai passé un agréable moment à flâner dans les ruelles, apprécier l'architecture de l'époque médiévale et longer les impressionnants remparts.








Petite surprise de la cité, une magnifique roseraie que j'ai visité au moment de la sieste pour profiter de son calme et des arbres qui en font un endroit idéal pour piquer un petit somme...j'y ai trouvé une belle variété de roses de toutes les couleurs, des fleurs des champs et aussi des pommiers.



En fin de journée, il n'est pas rare de croiser les locaux qui profitent du moment pour faire un jogging ou une promenade avant le souper. Quand à moi, j'ai levé les yeux vers le ciel et j'y ai trouvé une Montgolfière c'était la fin idéale de cette escapade dans un autre temps. Bye Bye Provins, on se reverra bientôt je l'espère.


Pour plus d'informations, visitez le site de la ville : www.provins.net { ce post n'est absolument pas sponsorisé}

Joyeux lundi mes petites guimauves roses {c'est connu les guimauves roses sont les meilleures},

Lamirose,

Vous aimez Lamirose? dites le haut et fort en me suivant sur  Facebook, Hellocoton

3 commentaires:

Recondite a dit…

Je vois que je ne suis pas la seule à me permettre des petites escapades aux abords de Paris... Il y a tellement si jolies villages à côté de chez nous.. Beaucoup de monde ne connaissent pas leurs existences malheureusement (ou heureusement..)
La roseraie de Provins est parfaite pour aller déjeuner et y flâner une petite aprés-midi. J'adore !
Alix

Lamirose a dit…

Coucou Alix, oui c'est exactement cela...d'ailleurs j'ai hâte d'en découvrir d'autres

Lamirose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...