mardi, juillet 01, 2014

Un cocktail rouge pétillant

Coucou !

Pour mon anniversaire en juin, j'ai demandé à un barman de me préparer un cocktail qui pétille mais sans alcool !! Ce charmant jeune homme a écouté mon souhait en me proposant une délicieuse boisson servie dans un jolie coupe que j'ai oublié de photographier mais je vous assure que je me suis crue dans un épisode de la série Sex and The city sirotant mon soft drink.

Quelques jours plus tard je recevais ma famille pour un déjeuner et j'ai eu l'idée de préparer mon propre cocktail pétillant. Une boisson qui a fait son effet, adultes et enfants ont adoré la fraîcheur, le goût et surtout les petits fruits rouges qui flottaient dedans. Ma belle soeur m'a même dit qu'on dirait un tinto de verano* sans alcool.


Pour ce faire, vous avez besoin de :
  • 1 litre, eau gazeuse de votre choix, j'ai choisi San Pellegrino bien fraîche
  • 1 litre, jus de cranberries bien frais
  • Quelques rondelles de citron et le jus d'un demi petit citron
  • Une bonne poignée de fruits rouges frais ou congelés (mûres, myrtilles, framboises, fraises...)
  • Quelques feuilles de menthe
Verser la moitié du jus de cranberries (vous pouvez mettre 1 litre d'un coup si vous préférez) dans un grand pichet, ajouter le litre d'eau gazeuse et le jus de citron.
Compléter avec les fruits rouges et la menthe ainsi que les rondelles de citron.

A siroter très très frais, le léger goût de citron, les fruits rouges et la touche pétillante sauront surprendre vos papilles. Ce cocktail est en passe de devenir mon chouchou pour les moments détente et fareniente.

Et vous, avez-vous une boisson chouchou pour l'été ?

* boisson fraîche alcoolisée très appréciée en Andalousie, à base de vin rouge doux et de limonade. Servie avec glaçons et rondelle de citron

Vous aimez Lamirose? dites le haut et fort en me suivant sur  Facebook, Hellocoton et en vous abonnant à la Newsletter (en haut à droite de cette page) pour recevoir les nouveaux posts directement dans votre boite mail.

1 commentaire:

Lamia Maimouni a dit…

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager myTaste Maroc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...