mardi, juillet 15, 2014

Biscuits sablés au chocolat-coco


 Les gourmandises et moi c'est une grande histoire d'amour, j'en avais d'ailleurs parlé dans mes réponses au liebster award que vous pouvez lire si vous désirez en savoir un peu plus sur moi. Dans mes souvenirs les plus lointains je revois des cakes maisons et des seaux de petits biscuits préparés par maman...
...oui oui des seaux de 5 kilos !!! parce qu'on recevait beaucoup d'invités et il fallait toujours avoir des petites douceurs à déguster avec le thé à la menthe et le café. Après cela, les pâtisseries ont pris le relais et les seaux ont trouvés d'autres fonctions...mais mon amour pour les petits gâteaux bien fait n'a pas faibli. Alors quand ma belle-soeur m'a ramené un emporte pièce en forme de main de fatma (porte-bonheur largement répandu au Maghreb), j'ai sauté de joie et couru dans ma cuisine les tester.

J'ai choisi une recette tirée d'un livre de la grande Martha Stewart. Hyper simple à faire, comme d'habitude je cherche la simplicité. Vous verrez c'est simple comme bonjour.


Vous aurez besoin de :
  • 140g farine
  • 60g sucre glace
  • 25g de cacao non sucré en poudre
  • 1/4 cuillère à café de gros sel
  • 120g de beurre froid coupé en petits morceaux
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
  • de la noix de coco en poudre

Mélangez ensemble farine, sucre glace, cacao en poudre et le sel. Ajoutez ensuite les cubes de beurre et malaxez avec les mains (Martha utilise un robot, mais Lamirose n'en a pas ;) ) incorporez l'extrait de vanille. Après quelques minutes, vous obtiendrez une boule.


Saupoudrez le plan de travail avec un peu de farine puis étalez votre pâte à l'aide d'un rouleau légèrement fariné (pour éviter que ça colle). Découpez avec un emporte-pièce fariné lui aussi puis disposez délicatement sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
Enfournez à 150°C pendant 15-20 minutes.

 

Laissez refroidir sur une grille avant de décorer avec la noix de coco en poudre.
 

Ses délicieux petits sablés conservent leur croquant pendant 3 jours dans une boîte hermétique.
J'ai choisi de saupoudrez de coco en poudre mais j'aurais également pu l'incorporer directement à la pâte, le résultat aurait été tout aussi bon.


Bon mardi les gourmandes,

Vous aimez Lamirose? dites le haut et fort en me suivant sur  Facebook, Hellocoton.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...