jeudi, juin 05, 2014

El tiempo entre costuras (série à découvrir d'urgence)

Révélation du jour : je pense avoir trouvé l'époque où j'ai envie de vivre ! Les années 30 et 40 mais sans la guerre.
Mes petites roses, je rentre d'une semaine de ressourcement au Maroc...semaine pendant laquelle j'ai profité et regardé avec ma maman les 11 épisodes de 1h30 chacun de la série "El tiempo entre costuras"...
Eh oui il n'y a pas que les anglais et les américains qui savent produire de bonnes séries.
Là je suis complètement tombée amoureuse des personnages, leur style, l'histoire, les habits, les accessoires, les paysages...bref tout tout m'a plu.

  
L'histoire, Sira Quiroga une jeune couturière de Madrid se retrouve embarqué par son amoureux dans un Tanger international et commence ainsi son périple nord africain au temps du protectorat. La suite nous montre une Sira évoluant avec son époque et son lieu de vie et comment elle est passée de simple couturière à espionne désirable, chic et influente. L'histoire se poursuit à Tétouan, Madrid et Lisbonne...je ne vous raconte pas tout mais je vous dis juste que c'est un vrai plaisir à regarder, on est très vite happé par le charme de Sira et sa sensibilité...sans parler des beaux gosses qui y jouent ;) hum hum !


La styliste Bina Daigeler a fait un travail de recherche minutieux pour enrichir la garde-robe de Sira de plus de 230 robes du jour et du soir inspirées de : Greta Garbo, Marlène Dietrich, Rita Hayworth, Chanel... et même de la cheikha du Qatar pour sa façon de nouer le turban.
La série a eu un succès monstrueux lors de la diffusion sur la chaine espagnole Antena 3. .


Cette série m'a aussi rappelé le nord du Maroc que j'affectionne tout particulièrement pour y avoir passé toutes mes vacances étant enfant. Une belle région avec de magnifiques paysages, des petits cafés ou on s'arrêtait pour manger, les pastèques et melons jaunes qu'on dégustait sur la route directement chez le producteur, les sorties au souk où on achetait les habits et le cartable pour la rentrée scolaire...et surtout la mer méditerranée (Tétouan) et l'océan (Tanger) dans lesquelles nous passions des heures à jouer avec les cousins et cousines...Aaah nostalgie quand tu nous tiens !!


Je vous laisse, je dois aller me rebaptiser SiraLamia et constituer ma garde robe pour lui ressembler...j'ai d'ailleurs déjà commencé en me trouvant des gants au crochet lors d'une brocante, je vous montre ça bientôt.

Vous avez une série coup de coeur en ce moment ? j'adorerai vous lire
  • PS: merci à mon amie espagnole Luz de m'avoir lancer un "tu connais El tiempo entre costuras ? je pense que ça va te plaire". Muchissimas Gracias
  • PS bis : La série est une adaptation du livre à succès de Maria Dueñas que j'ai très envie de lire aussi El tiempo entre costuras  (2 millions d'exemplaires vendus quand même !!!) traduit en français en L'espionne de Tanger 
  • PS ter : il est temps de vous remettre à l'espagnol, la série est dispo sur dailymotion ici
Vous aimez Lamirose? dites le haut et fort en me suivant sur  Facebook, Hellocoton .

3 commentaires:

Anonyme a dit…

waouw, je m'y mets des que j'en ai l'occase
je sens que je vais adorer !
Hind

Julie a dit…

Merci pour la découverte !! Haute-couture & exotisme, je ne peux qu'aimer

Lamirose a dit…

Yes Julie c'est vraiment super sympa...ça m'a donné envie de me remettre à la couture

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...