jeudi, mai 22, 2014

Voyage : Colombia au naturel (part 3)


Faire le voyage jusqu'en Colombie et ne pas visiter le Parc National de Tayrona aurais été une erreur, et pourtant j'ai eu peur. Peur d'y aller seule, peur de dormir en pleine nature, peur du trajet ...bref je me suis faite tout un tas de films effrayants pour me convaincre de ne pas y poser le pied.
Mais il restait quand même la petite voix de la courageuse en moi qui me répétait sans cesse que ça serait dommage et que je pouvais le faire sans soucis...une sorte de challenge.
Je suis ravie de l'avoir écoutée !!
Après Cartagena de Indias, j'ai donc pris la route pour le plus beau parc naturel de Colombie. Situé au nord et donnant sur la mer des Caraïbes il abrite une faune et flore assez riche et est surtout un havre de paix et de tranquilité. On y séjourne le temps qu'on souhaite, on dort dans une tente ou un hamac (c'est plus fun mais ce n'est pas sur que vous arriviez à fermez l'oeil le premier soir...moi je n'ai pas réussi) et surtout on reconnecte avec la nature. En bruit de fond, les vagues, les cris des oiseaux et les petits animaux...une vraie pause détente.
Bon j'en ai un peu bavé puisque à l'entrée du parc, au lieu de prendre un cheval comme me l'avaient conseillé mes amis, j'ai choisi de marcher (montée, descente, escalier, roche, sable) sous un soleil écrasant pendant près d'une heure trente avec un sac à dos...mai au final arriver au camping puis à la mer était une vraie récompense. Un magnifique cadeau !







Vous l'aurez compris, je suis complétement conquise par ce beau pays et vous encourage à y aller.


N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou une question, ça me fait super plaisir de vous lire et de vous répondre.

xoxo
Lamirose

3 commentaires:

Bennani Kenza a dit…

C'est magnifique Bella!!
Bsaha w raha!!!!!!!

Lamirose a dit…

Contente que ça te plaise

Anonyme a dit…

Hum....ça donne envie !
J'adore les voyages pour retrouver ce type de paysage !
La mer, la faune, la flore, les hamacs à la pleine lune......
Alors là, ça me rappelle plein de souvenirs !
Merci !
Hind

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...