mercredi, avril 09, 2014

Nouvelles trouvailles brocantes


La brocante addict que je suis (anciennes virées ici et ici et ici), ne peut s'empêcher d'imaginer le week end sans une virée à la recherche de trésors abandonnés. Je ressens une excitation particulière quand je flâne en brocante, mes yeux font des voyages dans tous les sens à la recherche du détail qui va les faire briller.

 
C'était donc le cas le samedi dernier, j'ai craqué pour la délicatesse des broderies manuelles de quelques pochettes à serviettes (l'ancêtre du rond de serviette?), une grande pochette à lingerie et plusieurs napperons que je n'ai pas photographié mais que vous verrez certainement dans de future post sur le blog. 

J'ai en revanche pris la liberté de photographier la trouvaille de ma copine, un napperon/mouchoir en soie sur lequel on voit le visage d'une femme ayant l'air sérieux mais les fleurs dans ses cheveux et son collier l'ont rendu plus sympathique à mes yeux. On y voit même les initiales de l'ancienne propriétaire. Je ne cesserai jamais de m'émerveiller devant la finesse de tels ouvrages.
J'ai imaginé des jeunes filles ou dames s'appliquer à les broder point par point tout en papotant et dégustant des douceurs préparées dans les minis moules en métal.
Pendant que j'attendais de payer, mes yeux ont fait un grand tour dans leurs orbites et donné l'ordre à ma main d'attraper le joli pot de farine en parfait état et qui coutait la modique somme de 1€.



Les pochettes de serviettes ci-dessus vont servir à donner une touche originale à un prochain diner organisé chez moi, je dois en trouver d'autres pour constituer une collection :)...Oh my God encore une collection !!!

Avec le printemps qui s'installe, ou avez vous planifier de flâner? J'aime vous lire et interagir avec vous que ce soit sur Instagram ou je partage des photos chaque jour, Facebook ou encore Hellocoton. Vos mots me touchent, n'hésitez pas à m'en laisser.

Happy day, 
Lamirose 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...