mardi, avril 22, 2014

Le loup et la lavande (Couture)


Ce petit masque sur mes yeux est poétiquement appelé un loup, certes le mien est beaucoup moins élégant que celui que portait les dames de la noblesse du XVIIIème siècle il n'en est pas moins utile ! Il leur servait à protéger leur teint de porcelaine et le mien me permet de dormir comme un bébé le doux parfum de la lavande agissant comme relaxant naturel.



Je pars bientôt en voyage et je vais avoir par mal d'heure de vol, j'ai donc pensé joindre l'utile à l'agréable en cousant ce petit loup et le remplissant de lavande que j'avais achetée au Maroc (à chaque voyage là bas, j'en achète 250g ou 500g pour parfumer mes tiroirs et différents recoins de la maison). La lavande a de multiples bienfaits dont un gros effet calmant pour l'esprit et relaxant pour les muscles. Elle me permettra de me détendre une fois dans l'avion et même de réussir à piquer un petit somme...car en général je n'arrive pas trop à dormir et j'arrive en mille morceaux.


Pour l'extérieur, il m'a fallu des chutes de tissus notamment celui que j'avais utilisé pour la crapaudine et du ruban en satin. Pour le remplissage, j'ai utilisé du coton très fin que j'ai cousu de la même forme que le loup et rempli avec de la lavande avant de l'introduire dedans et de finaliser ma couture (j'en ai fait de 2 formes différentes et je préfère la plus arrondie).
J'ai préféré mettre la lavande dans une poche avant de l'introduire dans le loup afin d'éviter qu'elle soit trop au contact de mes yeux...juste par prévention. Mais je vous rassure, j'ai dormi avec et il ne s'est rien passé j'ai dormi comme un bébé...oui oui je dors assise et avec du rouge à lèvres :) d'ailleurs j'ai prévu de vous parler de ce nouveau rouge chouchou demain.

Joyeux Mardi et revenez demain ;)

Vous aimez Lamirose? dites le haut et fort en me suivant sur  Facebook, Hellocoton et en vous abonnant à la Newsletter (en haut à droite de cette page) pour recevoir les nouveaux posts directement dans votre boite mail.

6 commentaires:

Bluettine Defrasne a dit…

Très bonne et belle idée !

Anonyme a dit…

topissime ce truc !!!!
Hind

Lamirose a dit…

@Merci Bluettine, au départ je n'étais pas très rassurée de mettre la lavande au contact des yeux ...mais c'est vraiment bien et maintenant j'adore.

@Merci Hind.

DOUNIA a dit…

tu dors tt le temps avec de la lavande sur les yeux?? en tout cas jadore ton dernier comt "tu dors assise avec ton rouge à lèvre" hahaha besseha

Lamirose a dit…

hahaha oui Dounia et c'est super relaxant ! je dors comme un bébé

Anonyme a dit…

Sympa ce truc ! la lavande est super bien pour les maux de tête et vertige également. une poche de tissu remplie de lavande ne quitte plus mon sac depuis que j'ai découvert ses vertus. je la sens dès que ça va mal et hop ça me réveille et ça libère mes tensions. Je savais pas qu'on pouvait la mettre sur les yeux, à tester.. :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...