Oh là là ! aujourd'hui je vous parle d'un légume peu connu et qui souffre d'une réputation pas très cool du fait qu'il sent un peu fort et qu'il n'est pas très beau ! Néanmoins, il est très utilisé en phytothérapie...d'ailleurs on le trouve sous forme de gélules ou d'ampoules en parapharmacie.
Je m'y suis intéressée quand j'ai appris qu'il avait un effet stimulant sur le foie paresseux (ce qui est le cas du mien). Il a un effet antiseptique et antibactérien, de plus il est riche en vitamine C ce qui est très utile par ce temps si froid. Je l'ai d'abord mangé râpé tout simplement avec un peu de vinaigre et d'huile d'olive, mais mes papilles avaient du mal à accepter le goût piquant de ce légume. Puis, j'ai pensé le mélanger avec un fruit de saison bien sucré : l'orange. Bingo !! j'adooore.
Vous aurez besoin de :
- Une orange
- La moitié d'un radis noir
- Une cuillère à soupe de vinaigre de riz
- Une cuillère à soupe raze de miel
- Grains de sésame (quantité à votre convenance)
Le miel et l'orange réhaussent le goût du radis tout en allégeant son piquant ...une délicieuse salade d'hiver,
Bon appétit !
Connaissez-vous d'autres recettes pour le radis noir ?
Petit conseil : mettez le reste du radis dans une boite super hermétique...sinon à chaque fois que vous ouvrirez le frigo vous aurez une surprise olfactive :)
3 commentaires:
lamia merccccccccccccccccciiiiiiiiiii pour cette recette jai acheté dernièrement du radis noir connaissant ses vertus pour le corps et je ne savais pas comment le préparer. La tu me donne une super idée jai ts les ingrédients dispo :)))
alors j'ai essayé ta recette j'y ai ajouté des tranches fines de pomme granny. Pour l'assaisonnement j'ai mis du miel+ vinaigre de cidre+ klk gouttes d'huile d'argan.
C T TROP BON
waw super, je note pour mon prochain radis noir. Tu l'as trouvé ou le radis ? je l'ai cherché pour maman sans succès
Enregistrer un commentaire