mardi, novembre 19, 2013

Un séjour à Florence

Il est temps de m'expliquer sur mon absence récente comme promis mercredi dernier. Par quoi commencer ?
Mamma Mia !!! Firenze (lire Firenzé = Florence) s'est trouvée une petite place au chaud dans mon coeur. Je n'y étais pas retournée depuis deux ans...et cette fois le coup de foudre était fatal. I am in love ! Love Love Love.
A l'occasion d'un séjour linguistique (oui oui j'apprends l'italien), j'ai nourri mes yeux de ses couleurs et de ses paysages. Me suis amusée à traîner dans ses ruelles étroites et essayé d'éviter ses pavés capables de casser le plus résistant des talons de fashionista.

Façade de l'église Santa Croce

Piazza Santa Croce

Piazza della signoria

Lors d'une de mes nombreuses promenades le long du fleuve Arno. 

 Dans une ruelle, les couleurs des façades se mixent avec le linge propre.

Vue du piazzale Michelangelo situé en hauteur et qu'on peut facilement atteindre en prenant les escaliers (et son courage). On s'y sent bien, on observe les montagnes toscane, les nuages et les couleurs de la ville.

Détail en marbre, du cimetière Porte Sante qu'on visite juste après la Piazzale Michelangelo. Je n'aime pas les cimetières, mais j'ai beaucoup aimé celui-là car il y règnait un calme monacale et il était beau. Chaque tombe portait des mots d'amour, des fleurs ou des preuves d'amour gravée sur du marbre.

 Les couleurs du ciel, de la nuit qui annonce son arrivée et les reflets des maisons dans l'eau...

 A Florence, il faut être curieux ! lever les yeux et sourire devant les petites surprises qu'on trouve ça et là.


Et puis il y a aussi l'art de la renaissance, les musées, l'histoire... et Santa Maria Novella...la pharmacie historique. Oui oui une pharmacie ça se visite...surtout si elle date de 1612 et qu'elle est juste sublime, fresques murales, vitrines en bois massif, production artisanale (justifiant les prix), simplicité et élégance des flacons. Un vrai plaisir pour les yeux et un souvenir olfactif inoubliable.  En écrivant ces lignes, le parfum que j'ai hummé en poussant la porte de la pharmacie me titille le nez. Bon, il y a un petit hic quand même ! les vendeuses sont ultra désagréables...mais la visite vous les fait vite oublier.


Je suis restée un bon bout de temps scotchée sur le pont alla Caraia devant ces couleurs

..et au jardin Bobolli devant ce bleu.

 La vespa et la voiturette à trois roues sont pour moi les moyens de locomotions idéaux pour Firenze.


Florence j'en garde trois types de souvenirs : olfactif, visuel et celui du palais.  Ah oui, plaisir du palais...j'étais tellement occupée à manger de délicieux mets que j'ai oublié de prendre des photos...croyez moi sur parole et surtout préparer bien votre estomac. Car en Toscane, le vrai repas se compose de 5 parties : Antipasti, primi, secondi, dolci et caffe !!

Suivez Lamirose sur Facebook, Instagram et Pinterest

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...