Pas beaucoup de gens aiment les endives, pour ma part j'ai mis énormément de temps à apprécier leur amertume. Une fois cette étape passée, je suis devenue super accro à ce légume. J'ai testé les endives cuites et en salade. Ma préférence va pour la salade, pour la fraicheur qu'elle apporte et le fait qu'elle se marie très bien avec les ingrédients un peu sucrés.
Cette fois-ci j'ai utilisé de l'huile d'Argan pour donner une touche marocaine au produit complétement nordiste (en effet les endives viennent traditionnellement du nord de la France). L'Argan ayant un goût un peu "fumé", il se marie très bien avec le vinaigre de framboise et l'amertume de l'endive.
Une belle endive, la moitié d'une pomme et quelques noix. Pour la gourmandise, une figue séchée et des cranberries pour changer des raisins et pour leurs vertues antioxydantes (bonne conscience).
Eplucher et couper la pomme en morceaux, couper l'endive et la figue. Mettre le tout dans un saladier et ajoutes les cranberries, les noix, un soupçon de sel et de poivre. Assaisonner avec l'huile d'Argan et le vinaigre de framboise.
Yummy Yummy !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire