mercredi, mars 13, 2013

Des soins naturels pour mes cheveux


Mes cheveux sont ultras secs...ce n'est pas un secret ! J'ai longtemps suivi les conseils de la télévision et du supermarché et puis je me suis lassée. Comment faisait les gens avant quand il n'y avait pas d'industrie chimique ?  eh bien, il utilisait ce que leur offrait la nature.
Pour ma part j'ai opté pour le top du top, l'huile de coco bio. Elle est à la fois hydratante et nourrissante pour ma tignasse. Je l'a chauffe au bain marie ou entre les paumes de mes mains puis l'applique généreusement la veille de mon lavage de cheveux. Elle sent super bon et hydrate magnifiquement bien.


Pour le lavage, exit le shampoing. J'utilise le Rassoul préparé par ma maman, une sorte d'argile que l'on trouve au Maroc. Ma maman l'achète brute chez le vendeur d'épices et y ajoute un mélange secret de plantes, d'eaux florales puis la mets à sécher au soleil pendant plusieurs jours. Le parfum est très doux, il sent le naturel. Je mets un peu de Rassoul dans un bol, ajoute de l'eau tiède pour délier les petits "cailloux". Puis j'applique sur ma chevelure en frottant bien (je rajoute un peu d'eau si besoin). Ensuite il faut laisser reposer quelques minutes. Viens la partie la moins plaisante !! démêler tout ça avec un peigne fin en corne (peigne traditionnellement utilisé pour cette action) avant de rincer à l'eau. Rappelez-vous mes cheveux sont secs et emmêlés !! eh bien ce petit peigne qui ne paye pas de mine, arrive à les démêler et à enlever tous les résidus du Rassoul. Le résultat est juste stupéfiant, jamais aucun shampoing ou masque du commerce n'a réussi à donner le même résultat. En prime, mes cheveux sentent super bon.


Voilà, ce sont mes deux secrets les mieux gardés ...enfin plus maintenant ;)

Et vous quels sont vos secrets et remèdes de grand-mère pour cheveux ? 

7 commentaires:

Nadia a dit…

Merci pour ce conseil! Je viens d'acheter de l'huile de coco extra vierge organique et je vais tester sur mes cheveux...mais aussi dans mon alimentation!
Car j'ai aussi découvert que c'est excellent pour la santé.
Je suis toujours heureuse de decouvrir un nouveau poste sur ce blog, tres chouette. Merci!

Lamirose a dit…

Coucou Nadia, oui en effet elle est très bonne aussi pour l'alimentation. Très heureuse de t'avoir comme lectrice.

Happy day

Salwa a dit…

Coucou Lamirose :)

à ce que je sache le rhassoul assèche la chevelure, je me trompe ?


Lamirose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Lamirose a dit…

Hello Salwa...c'est ce qu'on dit mais moi je ne trouve pas du tout ! j'ai les cheveux ultra secs et ils sont méchés. J'applique le Rhassoul après avoir fait un bain d'huile et puis je peigne mes cheveux doucement lors du bain je rince ...et j'obtiens des cheveux doux et soyeux. Je n'ai jamais obtenu cette douceur avec un autre produit !

Karo a dit…

merci beaucoup pour les conseils, je les essayerai. En ma routine maintenant j'utilise le traitement d'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien. Aide à restaurer mes cheveux secs et les laisse sains et doux. :D

Lamirose a dit…

L'huile d'argan est excellente Karo, je l'utilise même pour le visage (le soir)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...