lundi, mai 14, 2012

C'est l'histoire d'un veilleur de nuit

Si je vous dis "veilleur de nuit" vous pensez "réceptionniste de nuit l'hôtel" ou bien "surveillant de nuit dans un lycée"...mais pour moi c'est une jolie carafe et son verre. Celle qui est délicatement posée sur ma table de chevet et qui épanche ma soif au milieu de la nuit. Je trouve son nom "veilleur de nuit" beaucoup plus poétique qu'un simple "carafe" ! Autrefois elle était également appelée "verre d'eau anglais".
Cela fait très longtemps que j'en cherche une qui soit pratique et surtout pas trop grande pour aller sur ma table de chevet.
Il y en quelques-unes qui me plaisent beaucoup mais je n'ai jamais fait le pas d'en acheter. En effet, je les trouve soit trop chère soit trop grandes :



Alors j'ai eu une idée en voyant cette bouteille de green tea et après avoir récupéré un verre sur un plateau repas au boulot.

 En 30 secondes juste le temps d'aller chercher les ciseaux, d'enlever l'emballage et le bouchon puis ajouter du masking tape tout autour... mon veilleur était prêt. C'est clair que ce n'est pas du Saint Louis mais ça me plait et puis vous pouvez faire pareil.

En attendant le mien tient compagnie au lapin veilleuse...un veilleur et une veilleuse !!!


Hum hum...je me rend compte que j'ai trop de rose sur ma table de chevet ...un petit changement s'imposera peut-être.

2 commentaires:

DOUNIA a dit…

j'adore l'emballage de la bouteille de thé pourquoi tu l'as enlevé???

Lamirose a dit…

Eh ben parce que je voulais voir l'eau voyons :)
t'inquiète j'ai une autre bouteille comme ça en stock

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...