dimanche, avril 10, 2016

Voyage : Région de Fès - Grands espaces


Un jour un ami proche m'a posé cette question "Quel sens donnes-tu à tes voyages?"

Jamais personne ne m'avait posé une telle question ! j'ai d'abord trouvé sa question bizarre et y ai répondu de manière légère, du style "découvrir, voir du paysage..." Puis j'ai pris conscience que ma réponse était insatisfaisante. Elle ne transmettait pas mon ressenti.

Plus tard, j'ai écrit cette même phrase sur mon carnet pour réfléchir à une réponse plus complète, plus profonde et surtout qui viendrait du cœur. Maintenant, je sais...lors de chaque voyage, je recherche une émotion. Un détail, un petit rien qui me donnera le sourire, m'étonnera, titillera mes narines ou enrichira ma curiosité et surtout fera pétiller mes yeux.


Je n'arriverai peut-être jamais à exprimer à l'écrit ce que je ressens lorsque je parle d'un de mes voyages, les expressions de mon visage, mes yeux pétillants (je les sens quand ils pétillent!!!) ce que j'ai découvert, pourquoi je suis allée là et pas ailleurs, comment je me suis organisée, ce que j'ai acheté ou mangé...etc. C'est pour cela que je prend des photos, pour capturer dans une image tout ce qui m'a procuré une émotion et émerveillé.


J'ai choisi de prendre un avion pour Fès un peu par hasard, un prix intéressant, une ville impériale, une température idéale. Je voulais voir la vieille médina, flâner dans la centaine de ruelles étroites où les échoppes se suivent mais ne se ressemblent pas et observer avec curiosité les artisants qui travaillent leurs œuvres. Finalement, je n'ai passée qu'une petite demie journée dans la vieille médina de Fès et beaucoup de temps sur la route de la région passant par: Le souk de Guiguou, Sefrou, Timahdite, Ifrane, le village de Chaabt, Boulemane et enfin Taferdouste.


Lors de ce voyage, je me suis laissée porter. J'ai oublié la grisaille parisienne pour laisser place au doux soleil du printemps. J'ai beaucoup observé les gens que j'ai rencontré, notamment les habitants du village Chaabt d'une incroyable gentillesse, toujours prêts à sourire et à partager une anecdote ou une blagounette. Et comme une enfant de 5ans qui découvre son cadeau de noël, mes yeux ont pétillé à l'infini face à la beauté des paysages.


J'espère que cette série de photos vous a plu, j'en ai 2 autres à vous montrer. Rendez-vous mardi pour la deuxième série.

Suivez Lamirose sur  Facebook, Instagram , Hellocoton et Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits commentaires n'hésitez pas à m'en laisser